La promenade, c'est OBLIGATOIRE !
L' ennui, le manque d'activité physique et d'interactions peuvent provoquer de la frustration, du stress et mettre le chien dans un état émotionnellement anxiogène, générateur de troubles du comportement, vous éviterez beaucoup de comportements "gênants"(destructions, aboiements intempestifs, activités substitutives, etc....)
La promenade, même par temps de chien !
Il pleut, il fait froid, il y a du vent... Toutes les conditions sont réunies pour rester au chaud dans le canapé, mais NON ! Kiki doit sortir !
Et oui ! même s'il ne fait pas beau, votre chien a besoin de se dépenser intellectuellement et physiquement. Re-pensez à nos périodes de confinement, vous vous sentiez piégé, coincé avec une grande part d'ennui. Pour Kiki c'est pareil !
Paroles de chiens : Rester à la maison c'est chouette seulement si on a pu aller renifler à pleins poumons les derniers potins sur le réverbère du bout de la rue et si on a pu courir, sauter et jouer dans la forêt et si en plus on peut croiser des copains, c'est le paradis !
N'hésitez pas à vous munir d'une longe si vous avez un rappel "chaotique" ou si vous vous sentez plus en sécurité quand votre chien est attaché.